Imbolc est une fête celtique qui marque le début du printemps. Elle est célébrée généralement autour du 1er février dans l'hémisphère nord.
Dire quelque chose...
Rien n'a été trouvé. Répetez s'il-vous-plait.
Navigateur non supporté. Désolé...
STIHL MS 170
STIHL MS 291
STIHL MS 271
Array
En savoir plus
Inscription à la newsletter
Les origines d'Imbolc remontent aux anciennes traditions celtes, principalement en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles. La fête était dédiée à la déesse Brigid (ou Brigit), qui représentait le renouveau, la fertilité, la guérison et la poésie.
Imbolc marque le moment où les jours commencent à s'allonger et où la nature montre ses premiers signes de réveil après l'hiver. Les rites et les croyances associés à Imbolc sont souvent liés à la purification, à la protection des récoltes à venir et à la bénédiction des troupeaux pour assurer leur fécondité.
Certains rituels traditionnels d'Imbolc comprennent l'allumage de feux sacrés en l'honneur de Brigid, la confection de croix de Brigid (une croix tressée en forme de X), la visite de sources ou de puits sacrés pour recueillir de l'eau bénie, ainsi que des prières et des offrandes pour demander la protection et la fertilité.
Dans certaines régions, on faisait également des processions autour des champs pour bénir la terre et encourager une bonne récolte. Imbolc est également associé à la divination, où les gens cherchent des présages sur l'avenir, notamment concernant les récoltes et le climat.
On nettoie sa maison, trie ce qu'il y a à donner et prépare le jardin pour le printemps qui arrive !
Partager sur :
Appelez notre magasin
+33248570758
sarl.jamo@wanadoo.fr
Heures d'ouverture de notre magasin:
En semaine:
Samedi:
Dimanche:
de 8h00 à 21h00
de 9h00 à 20h00
de 10h00 à 19h00